Spectacles

SPECTACLES DISPONIBLES

Conversation


De 2 à ... artistes
Adaptable à la demande
Toute thématique, tout lieu

Les Conversations sont des improvisations guidées entre 4 et 10 danseurs d’une durée de 10 à 30 min, qui sont construites à partir d’un lieu ou d’un thème demandé par le client (“sortir des murs”, “les jeux d’enfants”,...).

Les danseurs s’adaptent et performent sur des escaliers, des rampes, un skatepark, une place vide, un espace à inaugurer,... A partir d’un canevas chorégraphique préparé, les danseurs ont la liberté d’interagir avec l’espace scénique, jouent avec les réactions du public, et créent ensemble un spectacle unique et toujours différent.

Ces conversations peuvent être jouées plusieurs fois le même jour, sous forme de happenings, car le spectacle est à chaque fois différent !

Vidéo de présentation Conversations


Boomerang


6 à 8 artistes
DJ live
Rencontres groupe cible

Boomerang est un spectacle d’impros dansées où, à la manière du théâtre d'impro, les danseurs résidents de la compagnie improvisent selon des thématiques données par le public, le tout accompagné d'un MC et d'un DJ set live.

En amont de la représentation (en option), nous proposons un échange avec un groupe de jeunes, ensuite invités à assister au spectacle, afin de discuter de thématiques qui les touchent, d’échanger avec eux sur leurs réalités. Ils auront l'occasion de créer une partie de la scénographie et de donner la thématique principale de la création.

Le concept peut s’adapter partout (centres culturels, maisons de jeunes, écoles secondaires, skate parc, etc.) et est même à la recherche de lieux insolites et originaux, ouvrant de nouvelles portes à la créativité des artistes. 

Vidéo de présentation Boomerang Session

WORK IN PROGRESS

"Fugu"


SOLO 
Thème : féminité

Le projet solo “FUGU” se veut être un seule-en-scène inspiré du parcours d’Elora Pasin, des femmes qui ont croisé sa route et de son bagage générationnel. Le spectacle veut rassembler des expériences de vies, des témoignages de femmes, mais également s’inspirer de leur gestuelle, de leur posture, de leurs mimiques et de leur bagage culturel.

Le spectacle veut également jouer avec les clichés : ceux qu’on a acceptés, ceux qui nous définissent en tant que femmes et ceux qu’on refuse.

Car qu’est-ce que la féminité en 2023 ?Répondre à cette question, c’est avant tout parler de pluralité, de diversité, de ressentis mais aussi de la place de la femme dans la société hier et aujourd'hui, ici et ailleurs, ou encore du rapport au corps. Qu’appelle-t-on la féminité au travers du corps, du mouvement ? A partir de quand un mouvement est-il catégorisé de féminin ? Dans son solo, la danseuse-interprète explore les différentes intensités du mouvement, de la grâce à la force, de la douceur au fracas.

Une féminité parmi d'autres... La thématique n’est pas un questionnement de genre, mais plutôt d’expression du soi à soi, complètement universel. L'’idée est de remettre en question certaines normes établies, déconstruire des attentes parfois imposées par la société, parfois imposées par nous-même et mettre en évidence la diversité des expériences féminines.

"Hood"


SOLO accompagné d'un beatmaker live
Thème : bipolarité

Des surnoms qu'on nous donne, qu'on choisit, qui nous portent, comme les reflets de différentes facettes de soi.

Tantôt Robin "des bois", tantôt Robin "de l'eau" , j'explore la question du "qui suis-je ?". HOOD est une quête d'identité, de dépouillement, d'acceptation de l'impermanence et des états émotionnels/de corps parfois extrêmes que l'on peut traverser.

En constante recherche d'équilibre, oscillant du vide à la joie excessive. HOOD pose la question des limites : où commence le "trop", le trouble psychique, la maladie mentale ? Où se situe la bascule, la sortie de route ? Comment reprendre pied, rester sur le fil ?”

Le spectacle, en cours de création, est une quête d'identité par le développement de ces différents états psychiques. Le solo HOOD traite d’un sujet encore trop tabou : la maladie mentale. Celle-ci peut avoir autant de formes qu’il existe d’individus. Elle est peu connue, elle fait peur, elle dérange. Mais elle existe en chacun de nous.

Robin veut raconter son expérience avec celle-ci. Il veut dédramatiser, montrer son combat mais également la douceur avec laquelle il a traité son “rhume du cerveau”. Des épisodes qui viennent et qui passent et qu’on peut dans certains cas apprivoiser. Comme un rhume.

PROJETS EN COLLABORATION

Meeting Point


Collaboration entre Double Impro et Moving Ground